FÊTE DU COLLEGE

Comme chaque année, la traditionnelle fête du collège a eu lieu au COSAPIPA/COSAJA les vendredi 06 et lundi 09 février. Cette célébration de l'amitié, de la joie, du vivre ensemble réunit chaque année élève et professeurs pour renforcer le coté social de l'éducation intégrale des apprenants. Précédée d'une belle kermesse organisée par la Coopérative Scolaire et où le coté de la tradition a été réhaussé, la dégustation a été à la hauteur des convives!

      

INTERECHANGE COSAPIPA - LIBERMANN

4ème, 5ème et 6ème jour

Les activités qui ont marqué ces 3 jours suivants du séjour sont, en plus des cours, les expériences au laboratoire, les séances d’EPS, les cours en salle multimédia, les photos de classe où nos élèves ont gentiment été intégrés par leurs camarades et enseignants. La soirée du mercredi s’est achevée par un mini festival qui a égayé tout le monde. En plus de cela, nous avons célébré l’anniversaire de Matchouathé. La vie en famille nous a permis de rendre ce jour heureux. Le jeudi a eu du mouvement à la pause avec les finales de Basket et de Football où nos élèves étaient les principaux supporters pour soutenir leurs nouveaux camarades. Le tout s'est soldé par la rencontre en fin de journée d'un professeur du Collège Libermann qui n'est autre qu'une ancienne élève du COSAPIPA de 6ème en Tle!

            

 

DON DE MATERIEL INFORMATIQUE

Comment ne pas remercier un geste si grand! Voici qu’un natif de loum, en la personne de MBIANDA  Jean Claude, a eu un geste de grand cœur en offrant au COSAPIPA des équipements informatiques de valeur pour permettre tant aux élèves qu’aux enseignants de travailler de manière aisée et efficace. Notre gratitude est profonde ! merci, merci, merci !

   

INTER ECHANGE COSAPIPA-LIBERMANN

1er, 2ème et 3ème jour

20 ambassadeurs ! ces élèves qui sont allés à Douala au Collège Libermann pour une semaine d’échange sont entrain de vivre une expérience hors pair. Malgré le retard, le voyage d’aller s’est bien passé et l’insertion dans le lieu de résidence s’est achevée par de nouvelles rencontres et une bonne adaptation. Avec une telle ambiance à la maison, le vécu au Collège Libermann ne pouvait être différent. Obligés par les embouteillages de la capitale à se lever tôt, chacun fait sa tache et on se prépare pour l’école. Traverser la ville dans le car et voir ce paysage au lever du jour est un spectacle sans pareil. Chaque élève, étant accueilli, intégré dans sa salle de classe et s’étant fait des amis, s’est aussitôt intégré au rythme de travail du collège d’accueil. Le côté spirituel n’est pas en reste car le collège est voisin à la grande Cathédrale de Douala où nous célébrons l’Eucharistie. La visite de la soeur Principale en ce 2ème jour de classe a donné un élan nouveau à cette expérience très riche à tous les niveaux.

                          

 

ORATOIRE 

ENTRE ET PRIE !

Un lieu de prière a été réservé dans l’enceinte du collège pour la prière et autres actes de piété ! Élèves et enseignants s’y retrouvent chaque jour pour offrir leurs vies à Dieu ! Spécialement le matin à 7H15, la prière est dirigée par les membres du club Amis de Nazareth ! En tout cas tout ce qu’on peut te dire c’est VIENS ET VOIS !