VISITE DE LA MERE DELEGUÉE
La sœur Bienvenida, Déléguée des MFSFN a visité le Complexe Nazareth en cette dernière semaine du mois de Janvier. Commençant par le COSAPIPA le mardi matin, elle fut accueillie par le staff administratif au milieu des acclamations des élèves. Après le vécu du rassemblement ensemble, elle a parlé comme une mère aux élèves, leur prodiguant multiples conseils. La Coopérative a ensuite prononcé son mot de bienvenu suivi d’une prestation du club danse. Par la suite, elle a eu à visiter certaines classes et prendre part à des cours utilisant des méthodologies actives.

Tout juste après, c’était au tour de l’école maternelle Ste famille de l’accueillir. De manière très émouvante, le mot d’accueil fut prononcé par une élève de 3 ans, suivi du grand rassemblement des tout-petits dans la cour. En passant dans diverses classes, elle a pu apprécier le talent des élèves à l’œuvre tant sur le plan académique que sur le plan des activités parallèles comme le violon.

L’école Primaire s’est réservé la matinée du mercredi.
Tout cela s’est clôturé par une formation donné à tous les enseignants du Complexe sur les défis de l’éducation aujourd’hui, une passion qui nous pousse vers l’avenir.
FESTIMANYANET 3ème Edition
Petit bisou mua ! Moyen bisou muaa ! Gros bisou muaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! A qui ? Au père fondateur des Missionnaires Filles de la Sainte Famille de Nazareth, Saint Joseph Manyanet ! C’est facile alors ! Oui grande est notre joie, chaque année de célébrer la fête de notre fondateur à travers FESTIMANYANET qui est une occasion pour les religieuses de la communauté de Loum de partager leur joie avec les élèves, enseignants et parents ! Cette année, le FESTIVAL MANYANET avec pour thème « LA FAMILLE » a connu du neuf avec toute une semaine pleine d’activités diverses à savoir les matchs des incollables, les divers concours (fabrication de la sainte famille, chorégraphie, sketch, prière en famille, photo de classe…), la marche sportive, la conférence, les débats, le ciné forum, la grande tombola… FESTIMANYANET s’est clôturé le dimanche 14 décembre à l’esplanade du stade de l’école primaire Saint Jean Marie Vianney avec au programme la messe, les danses, sketchs, remise des prix des différents concours, la tombola, la surprise des sœurs… Et sans oublier le 11e point ! L’anecdote du 14 décembre est que sachant la canicule de décembre, le soleil ne s’est pointé en aucun moment de la journée alors une enseignante de s’exclamer dans la foule : « Désormais, je vais prier Saint Joseph Manyanet car il a fait un miracle aujourd’hui ! » Nous te conseillons à sa suite de ne pas hésiter de le prier pour ta famille !
