PROJET DE COMPREHENSION

Un, deux, trois! projets! Eh oui chaque niveau comme chaque trimestre à réaliser son projet de compréhension pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et savoir s’y comporter. Le niveau I s’est appesanti sur les accidents tandis que le niveau II a fait un tour dans le passé pour évaluer le présent et organiser l'avenir dans un super projet sur l’histoire. Que de sueurs et de courses! Mais au finish tout va bien et tout le monde est content: rendez-vous au deuxième trimestre.

    

ASSEMBLEE DES PARENTS

Chaude, chaude l’assemblée! Très tendue au début elle s’est calmée une fois que les explications suite à l’augmentation de la scolarité ont été données aux parents anxieux et même en colère. Ce n’est pas facile mais éduquer un homme c’est sauver une nation. La participation des parents plus grande cette année, les belles interventions du nouveau bureau et la danse des majorettes pour les parents ont suffi à remettre des couleurs sur les visages ce jour. Quelle responsabilité est la nôtre! La balle est dans les deux camps et le coup de sifflet est donné pour commencer à respecter les promesses de part et d’autres. Seigneur aide-nous!

     

VIDEO DES ACTIVITÉS DE LA PREMIÈRE SEQUENCE

 

DE NOUVEAUX ENSEIGNANTS

Nazareth, on le sait, forme bien et c’est pour cette raison que nous avons vu partir 5 maîtres cette année qui ont eu une promotion et de beaux visages les ont remplacé, pour à leur tour bénéficier des nouvelles approches éducatives de la pédagogie Nazareth et un jour qui sait, être directeurs d'autres écoles du diocèse. À eux tous, bienvenue et courage! Toujours plus toujours mieux.

     

BONNE RENTREE SCOLAIRE A TOUS !!!

À vos marques, prêts, partez! pour une nouvelle année scolaire. 2014-2015 a bel et bien débuté dans notre structure avec quelques éclats et frayeurs mais tout est rentré dans l’ordre et tous les cours depuis deux semaines se déroulent à merveille. Du nouveau dans le sport car désormais le terrain de l’école est vert rouge jaune ceci pour mieux distinguer les classes dehors et en vue du carré des sportifs au défilé 2015. Grace aux parents d'élèves et enseignants, nous ne nageront plus pour entrer à l’école. Venez nous visiter et découvrez le nouveau tapis gris de JEAN MARIE VIANNEY. Béni sois-tu Seigneur pour nous avoir protégé pendant ces congés.